Qui suis-je !

Peindre sur le motif est une discipline relativement épuisante. Je dois donc faire une pause toute les 30 minutes de façon à retrouver l'aspiration et bien évidemment l'inspiration !

Artiste peintre autodidacte, je peins tous les dimanches de la belle saison dans les communes du Nord-Pas-de-Calais avec un groupe d'amis.

Peindre en atelier est une chose, mais peindre sur le motif, ou sur le vif, comme disait notre ami Jean-Pierre Sauvage, est une autre paire de manches. Les heures passent rapidement et les ombres changent au grès du temps qui, bien souvent, ne nous fait pas de cadeau. En atelier : pas de pluie dans mon chevalet, comme il m'est arrivé en Bretagne, mais que de bonheur d'être en extérieur.

Se mettre à peindre sur le motif, c'est tout réapprendre !

Oublier en partie ce que l'on croyait savoir, capter l'instant présent et sentir les vibrations de la lumière. Mais le plus important c'est de retrouver la convivialité et le partage avec des amis, notamment quelques personnes que je nommerai plus tard. Sans celles-ci, la peinture n'aurait aucun intérêt.

Merci d'avoir lu ces quelques mots… les 25 futures pages ne sont pas encore écrites !

Bonne visite



dernières expositions

2014 - Exposition à Noyelles-les-Vermelles

dernières récompenses

2014 - Premier prix du public à St Valery sur Somme

2014 - Deuxième prix aquarelle à Montreuil sur Mer